Voyages de vacances et stress – Fait ou fiction ?

Le pourcentage de personnes souffrant de burnout au travail a atteint un nouveau sommet. Plus de 40% de la population souffre d’épuisement professionnel et cette condition peut affecter d’autres domaines de notre vie tels que la famille, l’entretien et les relations. L’épuisement professionnel est un phénomène courant et il existe de nombreuses personnes qui subissent le même sort.

Mais pourquoi certaines personnes développent-elles un épuisement au travail et d’autres pas ? Il existe de nombreuses raisons pour le découvrir.

Pour certaines personnes, les voyages de vacances semblent être le coupable. Un mythe populaire veut que les voyages de vacances nous rendent plus stressés, car nous dormons dans nos lits, la tête sur nos oreillers, pour rattraper notre sommeil. Statistiquement, nous avons plus de chances de nous endormir pendant notre voyage vers un lieu de vacances. Lorsque c’est le cas, nous sommes moins susceptibles d’être épuisés au travail le lendemain.

Quelle que soit la raison de notre assoupissement, il semble bien que nous soyons plus stressés lorsque nous partons en vacances. Alors, pourquoi certaines personnes souffrent-elles plus d’épuisement que d’autres ?

La plus grande cause de stress semble être le surmenage. Une grande étude britannique a montré que les femmes surmenées étaient presque deux fois plus susceptibles de souffrir de symptômes d’épuisement professionnel que celles qui prenaient des vacances moins de quatre fois par an.

Ainsi, tout en restant dans votre cahier de travail, vous pouvez avoir envie de faire une pause dans le quotidien de la vie de bureau pour prendre un répit. On comprend pourquoi de nombreuses grandes entreprises adoptent les longs congés annuels. Quels que soient vos besoins en matière de vacances, et ce, que vous soyez un petit célibataire ou un professionnel très occupé, il existe une réponse à ce que vous pourriez attendre d’un représentant de vacances.

Il est toutefois probable que la plupart d’entre nous auront besoin de vacances pour se remettre de la pression du surmenage et des affaires. Cela signifie qu’il faut rechercher une destination de vacances proche de chez soi, ce qui signifie qu’il ne faut plus essayer de prendre en compte le temps de déplacement pour les vacances dans votre bilan annuel ou celui de votre famille.

Si vous décidez de prendre des vacances pour vous remettre d’un épuisement professionnel, c’est simple à faire. Il suffit de faire tout ce dont vous avez besoin avant de partir en vacances. Une fois que vous l’avez quitté, détendez-vous autant que vous le souhaitez. Si vous avez besoin de changer votre garde-robe, la décontraction est tout à fait suffisante. Si vous avez besoin d’aller au magasin, entrez-y et faites du lèche-vitrine. Une fois que vous avez les vêtements dont vous avez besoin, faites votre lessive et jetez tout, y compris les restes de votre parfaite tenue rose.

Juste un peu de nourriture pour réfléchir quand vous rentrez du travail. Devez-vous vraiment apporter tout votre garde-manger ou votre réfrigérateur rempli de produits d’épicerie et une bouteille de sauce supplémentaire ? Devez-vous vraiment acheter de nouveaux vêtements, des flacons de parfum non ouverts ou des bijoux ? Cela vous donne quelque chose à faire et vous aidera à vous sentir bien dans votre peau, plutôt que de vous soucier de votre apparence en permanence.

Veillez à toujours avoir une boisson de réapprovisionnement pendant votre pause déjeuner, et un en-cas lorsque vous vous arrêtez pour un court instant. Il est bon d’en disposer non pas pendant les vacances, mais chaque fois que vous avez besoin de recharger vos batteries.

S’il y a de jeunes enfants dans la famille, une aire de jeux pour les divertir est toujours une bonne idée, et vous n’aurez pas à vous soucier du bruit qu’ils font, car ils peuvent être tranquilles tant qu’ils sont sous surveillance.

Veillez toujours à avoir des couvre-lits, une serviette, une baguette et des bougies à mettre pendant votre absence. Ce sont des éléments indispensables pour une chambre à l’épreuve des enfants, et cela aidera vos enfants à dormir, plutôt quePeppa essayant de plaire à Honeycothest pour dormir. Pour plus de sécurité, ne les laissez pas seuls dans la chambre à tout moment, et assurez-vous qu’ils portent toujours leur ceinture de sécurité.

Si vous êtes célibataire, prenez soin de vous. Ne buvez pas trop, et ne vous laissez pas seul dans un pays étranger. Si vous devez vous préoccuper de votre boisson, le personnel de maison est incapable de le faire, et cela vous laissera isolé. Laissez vos anitiques et vos projets de voyage à votre moitié, et ne faites confiance à personne d’autre.

Une meilleure façon de réduire le stress est certainement le plein air. Vous pouvez trouver facilement des milliers de randonnées à travers le monde sur letsgoplayoutside.com.  Vous pourrez aussi lire de nombreuses articles afin de vous aider à bien choisir votre équipement et être bien préparer pour votre prochaine sortie,

Si vous êtes célibataire, prenez soin de vous. Ne buvez pas trop, et ne vous laissez pas seul dans un pays étranger. Ne prenez pas de pilules, à moins que vous ne preniez un médicament plus fort que le risodol, et prenez toujours de l’aspirine ou des analgésiques si vous en avez besoin. Vous risquez de vous sentir beaucoup plus mal si vous vous soûlez pendant des heures et des heures.

Si vous êtes seul, emmenez des amis avec vous. Un ami ou un couple peut vous rendre visite dans une auberge, un bb ou un hôtel le vendredi soir, ou la veille.